Cavaliers de la PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavaliers de la PACA

Forum dédié aux cavaliers PACA pour échanger des idées ou matériel, se rencontrer... s'amuser !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum le 29 avril 2013 !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Souci d'embarquement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nini




Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 48
Localisation : Saint Victoret

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptyVen 14 Juin - 17:51

voilà je vous explique et le titre en dit déjà, en espérant être dans la bonne rubrique.

Donc mon dadou a l'habitude d'embarque dans un camion deux places sans problème.

Par contre il veut pas embarquer dans un van il se cabre ?

Que me conseillerais pour essayer de le faire rester car il monte et après il se cabre et recul donc sa devient dangereux pour lui ?

Ma coach me conseille de lui mettre un mors chifney ?
Est ce vraiment utile de lui apprendre à monter dans un van ?
Il a que 6 ans ?

Merci


*Sujet déplacé*
Revenir en haut Aller en bas
Titepom




Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptyVen 14 Juin - 19:36

Je ne mettrai pas un chifney directement ...
En lui mettant ça tu ne régleras pas le problème, tu vas juste le faire monter de force sous la contrainte et la douleur donc encore un plus mauvais souvenir pour lui et le jour où tu n'auras pas de chifney il n'embarquera jamais !

Si c'est vraiment utile il n'y a que toi qui peut le savoir, est ce que tu vas déplacer ce cheval en van ? 

Après personnellement pour régler des embarquement difficile, je le bosse super régulièrement, dès que le van est ouvert je fait monter le cheval quitte à le faire tout les jours pour que ça devienne banal pour lui.
Le tien monte est panique après, il faut donc le tranquilliser quand il monte avec des caresses, encouragements par la voix et friandises que ça devienne "agréable" pour lui.

C'est la base du renforcement négatif, je te mets dans une situation difficile pour toi, tu fais bien je te récompense et rend la situation plus agréable.

Après il a peut être du mal à monter en van suite à un transport qui s'est mal passé ? le van c'est beaucoup moins stable pour eux qu'un camion 2 places, ça bouge beaucoup plus, ils sentent plus les erreurs de conduites.
Revenir en haut Aller en bas
Lac

Lac


Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptyVen 14 Juin - 19:48

Je pense qu'il faut y allé doucement et répéter souvent sans forcément voyager.
Si deja il rentre dans le van , est reste stable et rassuré a  l'intérieur , donné des récompense ( pain carotte grain ... ) ( beaucoup ...)  ...
Le renforcement négatif est pour moi une bonne méthode , pour l'avoir vu testé , ça marche plutot trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Admin
Sunshine


Messages : 125
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Apt

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptySam 15 Juin - 6:45

Je ne sais pas si c'est super conseillé comme méthode, mais j'ai eu un cheval qui ne montait pas. 2h pour le faire grimper ! Du coup, je lui donnais sa ration uniquement à l'interieur pour assimiler le van à un endroit de récompense, de confort. 
ça prend du temps mais finalement il monte en 5 minutes aujourd'hui ! Si tu as besoin de le transporter souvent, c'est un temps d'apprentissage à prendre qui évitera beaucoup de galères..
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-paca.forumactif.org
Quick Love

Quick Love


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Monteux

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Quelques conseils!   Souci d'embarquement EmptyDim 16 Juin - 20:22

J'ai le mien qui m'a fait le même coup!

En faîtes, il faut comprendre pourquoi il ne veut, est-ce de la peur, ou de fainiantise!!

Il faut que le dedans (dedans du van)  soit un endroit confortable pour lui et que l'exterieur soit inconfortable.

Si il bloque devant le pont du van, fait lui quelques exercices, des pas de côtés, bouger les hanches, les épaules. Et dès qu'il s'avance de plus en plus près, arrête l'exercice, caresse et récompense.

Le mien j'ai mis 2 bonnes heures avant qu'il monte, donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-des-sabots.skyrock.com
Sunshine
Admin
Sunshine


Messages : 125
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Apt

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptySam 22 Juin - 9:35

J'ai une amie qui a fait venir une éthologue en début de semaine, elle a postée une vidéo et wouah !
En 1h sa jument monte seule en van, elle reste dedans tant qu'on ne lui demande pas de descendre et pourtant, c'est une chieuse sa jument ! Et du gros modéle en plus de ça...
si besoin, je te passe son facebook par MP ! Elle aura peut être des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-paca.forumactif.org
Nini




Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 48
Localisation : Saint Victoret

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptySam 22 Juin - 12:56

Sunshine a écrit:
J'ai une amie qui a fait venir une éthologue en début de semaine, elle a postée une vidéo et wouah !
En 1h sa jument monte seule en van, elle reste dedans tant qu'on ne lui demande pas de descendre et pourtant, c'est une chieuse sa jument ! Et du gros modéle en plus de ça...
si besoin, je te passe son facebook par MP ! Elle aura peut être des conseils Smile

Je veut bien, car avant de faire quoi que se soit je me renseigne, et je suis aussi à la recherche d'un ethologue donc je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Admin
Sunshine


Messages : 125
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Apt

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptySam 22 Juin - 15:38

Mp Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-paca.forumactif.org
Nini




Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 48
Localisation : Saint Victoret

Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement EmptyVen 6 Sep - 7:10

Alors voilà, on est arrivée à le faire monter dans un van avec douceur et carottes, dimanche on part en concours en Van.
Merci pour vos conseils et avec de la patience et la douceur et la tranquillité on arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci d'embarquement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embarquement   Souci d'embarquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d'embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers de la PACA :: [Vos Chevaux & Poneys] :: Trucs & Asuces-
Sauter vers: