Cavaliers de la PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavaliers de la PACA

Forum dédié aux cavaliers PACA pour échanger des idées ou matériel, se rencontrer... s'amuser !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum le 29 avril 2013 !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le ferrage et Graisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nini




Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 48
Localisation : Saint Victoret

Le ferrage et Graisse Empty
MessageSujet: Le ferrage et Graisse   Le ferrage et Graisse EmptyLun 5 Aoû - 11:40

Coucou,

Juste pour info perso, quelques questions, merci d'y répondre

Alors :

- vous ferrer vos chevaux tous les combiens, le prix et les 4 ou 2 ?

- Quel graisse vous utilisez et à quel rythme vous l'utilisez,

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Le ferrage et Graisse Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage et Graisse   Le ferrage et Graisse EmptySam 10 Aoû - 14:54

je fais ferer le mien toutes les 8 semaines, seulement les deux de devant, et ça me coute 50€ tout rond

pour la graisse, pour rappel, il ne faut JAMAIS en mettre les 5 jours qui suivent le ferrage, sinon, le fer risque fort de ne pas tenir !!!

j'utilise de la graisse à traire, très nourrissante, et de l'huile isio 4 en application en piceau

j'alterne une fois sur deux, ça donne une corne souple et brillante

je met aussi de l'huile de laurier en massage sur la couronne, ça fait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Titepom




Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Le ferrage et Graisse Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage et Graisse   Le ferrage et Graisse EmptyMar 13 Aoû - 13:54

Mon cheval est ferré toutes les 8 semaines et cela me coûte 75 euros, il est ferré des 4 pieds.
Mon poney et le cheval de mon père sont parés toutes les 8/10 semaines en fonction de la pousse de la corne, on appelle le maréchal quand il y en a besoin ça me coûte 35 euros pour les 4 pieds par cheval.

Je ne graisse jamais les pieds de mon poney et du cheval de mon père en été ou en hiver ils sont toujours top et aucun intérêt de mettre des produits quand tout va bien, ils sont au pré.

Mon cheval est en box/paddock sur terrain sec, je lui met donc de l'onguent blond ou de l'huile type Kevin Bacon's qui est vraiment top.
Si le terrain devient trop humide en hiver je met de l'onguent noir.

Je n'ai pas de jour prédéfinit pour graisser les pieds je fais en fonction de l'état s'il sont bien je ne met rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titepom




Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Le ferrage et Graisse Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage et Graisse   Le ferrage et Graisse EmptyMar 13 Aoû - 13:56

Pour ce qui est de la graisse après le ferrage il y a plusieurs écoles :

- Ceux qui te diront que ça fait bouger les clous et qu'il ne faut donc pas en mettre après le ferrage
- Ceux qui te diront qu'après un ferrage à chaud le pied et particulièrement desséché et que justement c'est le meilleur moment pour en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 35
Localisation : aix en provence

Le ferrage et Graisse Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage et Graisse   Le ferrage et Graisse EmptyMer 14 Aoû - 20:20

je fais ferrer les 4 pieds quand y a besoin cela peut varier selon la période de l'année de 4 semaines a 8 semaines et j'en ai pour 60€
pour la graisse pareil quand y en a besoin et c'est de l'onguent vert ou blond sa depend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Contenu sponsorisé





Le ferrage et Graisse Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage et Graisse   Le ferrage et Graisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ferrage et Graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers de la PACA :: [Vos Chevaux & Poneys] :: Soins au quotidien-
Sauter vers: