Cavaliers de la PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavaliers de la PACA

Forum dédié aux cavaliers PACA pour échanger des idées ou matériel, se rencontrer... s'amuser !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum le 29 avril 2013 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fixité et descente de jambe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunshine
Admin
Sunshine


Messages : 125
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Apt

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyLun 6 Mai - 19:36

    Me revoilà ! Que de problème sur ce corps de cavalière Laughing
    Je galère énormément avec mes jambes. D'une part car je n'arrive pas à avoir une bonne descente de jambes.. Je monte très court sinon je suis totalement déséquilibré sauf que du coup comme je suis très courte mes épaules ont vites fait de passer en avant..

    Aussi, j'ai réglé un problème de fixité. Je serrais sans cesse mes genoux donc mes jambes faisant" balancelle, balançoire..." en bas. J'ai fais des séances en canard pour liberer mes genoux et ça va bien mieux sauf à l'obstacle.
    A l'abord mes jambes sont à leurs places mais une fois sur le saut, je serre les genoux et la réception est plus rude.. Je n'arrive pas à me défaire de cette attitude

    Connaissez-vous des exercices pour régler ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-paca.forumactif.org
Titepom




Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyLun 6 Mai - 20:59

Pour les genoux en obstacle ma prof m'avait collé des punaises sur la selle autant dire que je ne serrais plus mes genoux ...

Sinon je pense que ton soucis dois venir de plus haut, de ton bassin et de l'ouverture de tes hanches/cuisses. Tu dois déjà te contracter à cet endroit et après les genoux.

Après y a pas 36 solutions => mise en selle ^^
Enlève tes étriers et laisses descendre tes jambes décontractes toi quitte à ce qu'une personne te longe que tu puisses te concentrer uniquement sur ta position Smile

Tu peux faire tes détentes sans étriers en trottant enlevé pour le dos de ta jument tu vas voir ça sera bien plus facile après de descendre tes jambes et remettre tes étriers cool
Revenir en haut Aller en bas
Lac

Lac


Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyMar 7 Mai - 17:29

Héhé , MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
EclipseN

EclipseN


Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31
Localisation : Cavaillon

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyMer 8 Mai - 20:40

Comme Titepom, le mieux c'est de manger de la mise en selle a toutes les sauces !!!
C'est dure mais sa règle beaucoup de problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-equine.fr
Laurie13




Messages : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31
Localisation : Istres

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptySam 11 Mai - 18:52

Dans une écurie où je montais chez un particulier, on me faisait décoller les genoux au trot enlevé sur deux temps pour m'obliger à les desserrer. Ça m'a aussi obligé à me redresser et à descendre mes talons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lposteo.fr
Sunshine
Admin
Sunshine


Messages : 125
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Apt

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyJeu 16 Mai - 18:18

Mise en selle oui... Que de souvenirs ! J'ai fais une séance complète au trot assis en essayant de me détendre et d'avoir plus de liant avec ma jument... ba j'ai eu mal.. et j'étais pas détendu ^^ !

Je pense faire ça de façon plus simple avec de la vraie mise en selle, des vrais mouvements dans le petit manège ! Ma grande girafe sera bien mieux canalysée pour ne pas faire la dingue dès qu'elle voit le bidet au bord de la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-paca.forumactif.org
EclipseN

EclipseN


Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31
Localisation : Cavaillon

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyJeu 16 Mai - 18:21

Et oui du trot assis c'est pas rigolo, y faut faire du pedalo, des trucs dusr, se depasser et oser! Pour se detendre et ne plus penser que c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-equine.fr
Sunshine
Admin
Sunshine


Messages : 125
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Apt

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyJeu 16 Mai - 18:43

oui pas cool du tout le trot assis, surtout à cheval... sur mon shet c'est rebondit, amortis par la couche de graisse, même à cru c'est top.. lalala

Lac m'a donnée quelques conseils par Mp, je vais essayer d'appliquer tout ça ! Je soumettrais l'idée d'une séance de mise en selle à mon prof.. mais discret, je vais m'attirer les foudres !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-paca.forumactif.org
Titepom




Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyVen 17 Mai - 13:42

C'est au fur et à mesure des séances que tu vas pouvoir te détendre clairement pas en 1 seule fois ^^ Surtout si tu n'en as pas l'habitude il faut en manger et en manger encore pour que tu puisses trouver ta place ton équilibre et que ça devienne confortable.

Après tu vas sentir beaucoup plus de choses, la place des postérieurs, le déplacement de ton cheval, si le dos bouge correctement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lac

Lac


Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes

Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe EmptyVen 17 Mai - 16:27

c'est claire que ça ne viendra pas en 1 seule fois.
va falloir souffrir Twisted Evil loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixité et descente de jambe Empty
MessageSujet: Re: Fixité et descente de jambe   Fixité et descente de jambe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixité et descente de jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers de la PACA :: [Vos Chevaux & Poneys] :: Chacun sa discipline.. :: Dressage-
Sauter vers: