Cavaliers de la PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavaliers de la PACA

Forum dédié aux cavaliers PACA pour échanger des idées ou matériel, se rencontrer... s'amuser !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum le 29 avril 2013 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tondre ou pas pour l'hivers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nini




Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 48
Localisation : Saint Victoret

Tondre ou pas pour l'hivers Empty
MessageSujet: Tondre ou pas pour l'hivers   Tondre ou pas pour l'hivers EmptyDim 1 Sep - 11:01

Vous tondez vos chevaux ou pas, quel effet possitif et négatifs, merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurie13




Messages : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31
Localisation : Istres

Tondre ou pas pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou pas pour l'hivers   Tondre ou pas pour l'hivers EmptyVen 6 Sep - 9:58

Pour ma part, je ne tonds pas.
Aucun intérêt, ils vivent dehors et ne travaillent pas des masses. Quand je pars en balade et qu'ils transpirent (autant dire que c'est rare !), je sèche. En plus, Leil est un Arabe donc il ne fait pas beaucoup de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lposteo.fr
Titepom




Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Tondre ou pas pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou pas pour l'hivers   Tondre ou pas pour l'hivers EmptyDim 8 Sep - 12:25

C'est la grande question de cet hiver pour moi ....

Mon poney et le cheval de mon père n'ont jamais été tondus, jamais de couvertures ils font leur vie juste une séchante après la balade s'ils sont vraiment trop mouillés.

Par contre je me pose la question pour mon jeune... Il va bosser le vendredi/samedi/dimanche et 1 voir max 2 autres jours dans la semaine.
Il est entier et doc ne fait pas excessivement des poils mais il transpire beaucoup Sad
Le soucis que j'ai c'est que je ne suis pas la semaine et je ne peux donc pas gérer les couvertures correctement je n'ai pas envie qu'il ait chaud ou froid !
Donc je pense que je ne vais pas tondre ou alors juste l'encolure et mettre qu'une imper légèrement doublée quand il fera vraiment froid !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie13




Messages : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31
Localisation : Istres

Tondre ou pas pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou pas pour l'hivers   Tondre ou pas pour l'hivers EmptyDim 8 Sep - 12:40

Attention en tondant juste l'encolure (sans couvrir ou parfois ou en couvrant léger) il risque d'avoir des contractures musculaires réflexe au froid pouvant finir en blocage des cervicales basses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lposteo.fr
Contenu sponsorisé





Tondre ou pas pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou pas pour l'hivers   Tondre ou pas pour l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondre ou pas pour l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bazarre à donner ou à vendre pour se débarasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers de la PACA :: [Vos Chevaux & Poneys] :: Soins au quotidien-
Sauter vers: